Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 00:25

Coucou !

 

Comme promis voici 2 recettes

pour les gourmandes et...

les courageuses !

 

Le sirop de rose

 

rose e 058

 

Recette donnée en 1631 par Guibert

 

"prenez 3 ou 4 onces de fleurs de roses rouges et sèches

que mettrez dans une cruche

et verserez par-dessus une livre et demie d'eau bouillante

les couvrant et mettant infuser au coin de la cheminée

l'espace de 24 heures

puis verserez ldire infusion dans la bassine en cuivre

lui faisant prendre 1 bouillon ou 2

avec icelle coulée et exprimée

ferez cuire une livre de sucre

et ferez ainsi le sirop  qui se gardera comme les autres "

 

 

La confiture de roses

 

rose e 064

 

J'aurais pu vous mettre une très ancienne recette

Mais on va faire plus simple !!

 

Il vous faut :

250g de pétales de roses, 2 citrons, 375 g de sucre

 

Mettre les pétales dans une terrine

les recouvrir d'eau froide

ajouter le jus d'1/2 citron

laisser reposer jusqu'à ce que l'eau se colore

 

verser la macération ainsi obtenue dans une passoire

et laisser égoutter

 

Faire un sirop avec le sucre et très peu d'eau

mettre les pétales  dans ce sirop

et laisser mijoter 20 minutes

ajouter le reste du jus de citron

remuer bien et cuire 5 minutes

 

enlever la préparation du feu et laisser en attente 15 minutes

mettre en pots

 

Bonne dégustation !

 

 et... A bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Cela fait longtemps que je dis que je vais y gouter j'ai don copié la recette<br /> merci<br /> Bonne fin de journée<br /> Bises<br /> Tony Yves<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu as bien fait ! Je l'ai donnée pour que tout le monde en profite !! Quand tu l'auras faite et goûtée, tu me diras si c'était bon ? Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ouah, je ne savais pas qu'on pouvait faire tout ça avec des roses. Moi qui adore les roses, et qui aime beaucoup cuisiner, ça serait un vrai bonheur d'en faire.<br /> Gros bisous, Lilly.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je crois que tu peut mettre aussi des pétales en déco ou en dessert passées dans un sirop léger ! J'avais vu ça quelque part ! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> regarde sur le site, c'est le sirop de rose dans la section gourmandises tout en bas<br /> http://www.lilipoints.com/crbst_115.html<br /> bisettes<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Agnès ! je suis allez voir, c'est très joli !! Quand j'aurai un peu plus de temps... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> tu connais le modèle de lili points sur la confiture ou gelée de rose ? Candida le fait sur le bolg de Pomme en SAL : il est trop bô !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Non, je ne connais pas ! je vais allez voir de ce pas. Merci pour l'info ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> je sais pas trop encore, il faut que je pèse ma récolte. biz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> D'accord ! tu me diras quand tu sauras ? Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au jardin de Daphné
  • : mes créations et mes passions pour les travaux d'aiguilles, les bobtails et autres doudous à 4 pattes,tutos, free à broder, jardin, quelques recettes de cuisine et... mes moments d'humeur
  • Contact

Profil

  • Daphne

Bienvenue dans mon jardin !

Si l'une de mes créations vous intéresse vous pouvez me contacter par mail en cliquant sur la rubrique "contact". Toutes mes réalisations sont faites avec mes petits doigts.

Pour les voir Clic ici et La et aussi Clic Ici

Je vous souhaite une agréable visite !

Recherche

Hellocoton

Archives