Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2010 2 21 /09 /septembre /2010 00:19

Coucou !

 

Je n'ai pas d'ouvrage à vous montrer

mais j'ai encore des roses dans mon jardin !

 

bouquet de roses

 

 

Je vais donc vous parler

des bienfaits de la rose !

 

On les connait depuis l'antiquité

 

 

L'eau de rose est bien connue

comme lotion pour se nettoyer en douceur le visage

et parait-il pour lutter contre les rides !!

C'est aussi un excellent collyre.

 

rose passion 

 

  

Les pétales de rose sont aussi utilisés en infusion

Elle est tonique, fortifiante et pectorale

Elle est utilisée contre les maux de gorge

les inflammations de la bouche et comme laxatif 

 

Comme elle est douce,

elle peut être donnée aux enfants

 

Pour les gourmandes ou les gourmands

 

Je vous dirais tout demain !

Vous ne m'en voulez pas au moins ?

 

Bonne journée et à bientôt !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Bonsoir Daphnée<br /> Elles sont si belles les roses qu'elles ne pouvaient qu'être aussi les amis de notre bien être<br /> Je suis sûr que les sorcières en mettaient dans leurs filtres d'amour<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir tony ! C'est bien possible ! La rose reste le symbole de l'amour ! Les poètes l'ont chanté bien souvent ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bien sur que non, qu'on net'en veux pas !! Je ne savais pas à quel point les roses peuvent être utiles. Merci de nous faire partager toutes tes connaissances sur les plantes. D'autant que les roses<br /> sont des fleurs superbes, mes fleurs préférées en fait. Peut-être que je suis un peu trop classique ?<br /> Bisous, bisous, Lilly.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Non pas du tout ! la rose est la reine des fleurs ! chaque année de nouvelles roses sont amoureusement créées , ce n'est pas pour rien !! La rose est si belle qu"elle a inspiré beaucoup de poètes<br /> dont mon préféré : Ronsard !<br /> <br /> <br /> Pour le reste j'essaye de partager avec d'autres ce que je sais, je pense qu'un blog ça sert à ça ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> De bien jolies roses encore en cette arrière saison ! Et en prolonger les bienfaits par des recettes, c'est une bonne idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui, mes rosiers cette année ont bien fleuri !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour<br /> cet article est interressant je connais l'eau de rose pour le visage , mais j ignorai pour l'infusion , les propriétés<br /> un gros bisous a toutes les deux et une belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Il y a plein de richesse dans les plantes ! Je trouve ça fabuleux ! Gros bisous de la part de Lilette et de moi aussi !!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Mdr, dans le cantal j'habite près d'un ruisseau, tout le monde n'a pas eu les mêmes gelées dans le cantal, on avait ramasse les potirons, les courgettes, et les tomates sont dans une petite serre,<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu as bien fait de prendre tes précautions ! Je ne savais pas qu'il faisait aussi froid dans le Cantal ! Brrr... Mais dis donc, tu dois avoir du bon fromage chez toi !! Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au jardin de Daphné
  • : mes créations et mes passions pour les travaux d'aiguilles, les bobtails et autres doudous à 4 pattes,tutos, free à broder, jardin, quelques recettes de cuisine et... mes moments d'humeur
  • Contact

Profil

  • Daphne

Bienvenue dans mon jardin !

Si l'une de mes créations vous intéresse vous pouvez me contacter par mail en cliquant sur la rubrique "contact". Toutes mes réalisations sont faites avec mes petits doigts.

Pour les voir Clic ici et La et aussi Clic Ici

Je vous souhaite une agréable visite !

Recherche

Hellocoton

Archives