Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2010 4 01 /07 /juillet /2010 11:52

"Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain :

Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie"

 

              Ronsard. Sonnets pour Hélène

 

 

bouquet de roses

 

 Eh oui ! Aujourd'hui

j'ai l'âme poétique

 

Et Ronsard... j'adooore !!!

 

Je crois que c'est lui

qui m'a fait aimé les roses !

 

Et peut-être aussi... la vie

 

 

Je vous souhaite une belle journée !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> elles sont superbes tes roses et belle photo en plus.<br /> Des roses il y en à pour tout les goûts, des petites, moyennes, groses, rouges, jaunes, blanches enfin etc...<br /> Je ne suis pas connaisseur mais j'aime jes voir.<br /> bissous.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est vrai, il y en a de toutes sortes ! Et elles sont toujours agréables à regarder !!! Leur grâce, leur mystère, je ne saurais dire ! Laissons-nous prndre tout simplement par leur magie !!!<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très belle phrase, qui pourrait rejoindre "carpe diem", cueille le jour. Certaines phrases, et certains mots peuvent redonner le sourire au plus démunie, alors merci, pour cette leçon d'amour qui<br /> apporte un rayon de soleil à notre journée. Les roses, avec leurs couleurs et leur parfum nous permettent de nous échapper, c'est toujours un vrai bonheur d'en voir une. Alors, tout simplement...<br /> merci, et "carpe diem"...<br /> Bisous, Lilly.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ronsard est profondément épicurien, cela se retrouve dans nombre de ces poèmes et effectivement nous rappelle le "carpe diem" d'Horace ! C'est une leçon d'amour et une leçon de<br /> vie qui, je pense, permet de "cueillir" les petits et grands moments de bonheur !! L'éclosion d'une rose, son parfum, sa délicatesse en font partie ! C'est une vision positive dont on a<br /> toujours besoin et encore davantage dans des temps difficiles... Alors, merci aux poètes !!!<br /> <br /> <br /> Continue d'apprécier ces instants de bonheur et n'oublie jamais : "Cueille le jour" .<br /> <br /> <br /> Bisous, Daphné<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est peut-être leur côté éphémère qui fait qu'on doit se dépêcher de les admirer, mais c'est vrai que Ronsard nous donne poétiquement une leçon de philosophie en juste quelques mots ! Merci pour<br /> ce rappel qui donne le moral pour commencer la journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est justement l'apanage de la poésie de dire en peu de mots ce que d'aucun écrirait en de longs discours plus ou moins ennuyeux !! Oups ! j'ai peut-être dit quelque chose qu'il ne fallait pas !<br /> <br /> <br /> Bon week-end et... garde le moral au beau fixe !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au jardin de Daphné
  • : mes créations et mes passions pour les travaux d'aiguilles, les bobtails et autres doudous à 4 pattes,tutos, free à broder, jardin, quelques recettes de cuisine et... mes moments d'humeur
  • Contact

Profil

  • Daphne

Bienvenue dans mon jardin !

Si l'une de mes créations vous intéresse vous pouvez me contacter par mail en cliquant sur la rubrique "contact". Toutes mes réalisations sont faites avec mes petits doigts.

Pour les voir Clic ici et La et aussi Clic Ici

Je vous souhaite une agréable visite !

Recherche

Hellocoton

Archives