Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2010 3 30 /06 /juin /2010 22:22

Aucun rapport avec la radio du même nom !

 

C'est un patchwork traditionnel

made par moi

que j'ai nommé South colours

ou Couleurs du Sud

 

South colours 1 

 

Le bord de mer, les plages, la lumière,

l'accent chantant du sud

où j'ai vécu durant 5 ans

(cause boulot !)

parfois me manquent !  

Et j'ai un petit coup de blues !!

Ouais ! ça m'arrive  

 

 

South colours 2 

 

J'ai donc créé ce patchwork

aux teintes méditerranéennes

le bleu profond de la mer

le jaune éclatant du sable

les milles couleurs scintillantes de soleil

sur l'écume des vagues

comme autant d'étoiles de joie !

 

South colours détail 1 

 

C'est une courtepointe d'été

donc légère

Elle mesure 140 x 140 cm

et peut aussi servir de nappe

ou de plaid pour un canapé

 

 South colours 3

 

J'ai choisi le motif Bear Paw

Patte d'ours in french !

 

 

South colours détail 2

 

Elle peut symboliser aussi

les 4 points cardinaux qui rayonnent

d'où le motif du quilting

comme les rayons du soleil

  

South colours quilting 1

 

 

Celui-ci est quilté machine

une fois n'est pas coutume !!!

 

South colours quilting 2

 

 

Je vous montre l'envers

 

 

South colours envers

 

 

Les couleurs naturelles

se situent entre l'orangé et

le jaune fade des photos !!!

Désolée pour leur mauvaise qualité

 

South colours 4

 

C'est un quilt très lumineux

et très gai !

Un quilt d'été !!!

 

Merci de votre visite et très bonne soirée !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> c'est marrant de leur donner un nom moi ils n'en ont pas!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Heu... je ne sais pas si je le ferai toujours mais là j'avais envie ! Parce que chacun correspond à des souvenirs<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oui c'est vrai, ton patch est tres beau, très gaie et coloré.<br /> il doit vous mettre en joie du bon matin, c'est super!!!<br /> j'entend déja les cigales.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est l'été ! Il y a le ciel, le soleil et la mer et... les cigales !!! Que serait le midi sans elle !!!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Désolé, je ne connais pas cette radio. Malgré tout, j'aime beaucoup le patch, le jaune n'est pas ma couleur préférée, mais il est vrai que ça rapelle le soleil (surtout en ce moment avec la<br /> canicule). J'aime les pattes d'ours, je trouve qu'elles ont de la signification contrairement à d'autres motifs que je pourrais moins aimer.<br /> Bisous, Lilly.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Comme disait ma grand-mère "les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas" ! Ce quilt a une signification toute personnelle qui correspond à un moment de ma vie. Depuis je suis passée à autre<br /> chose !!!  Sauf en ce qui concerne les pattes d'ours, car c'est un bloc que j'aime particulièrement !<br /> <br /> <br /> Bisous, Daphné.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Couleurs toniques ! C'est la couleur des vacances ! Belle réalisation !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Les couleurs réelles sont moins... violentes que sur les photos ! Ensoleillées mais beaucoup plus tendres !!! Mon APN n'aime ni trop de soleil ni trop d'ombre, il est un tantinet caractériel !!!<br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au jardin de Daphné
  • : mes créations et mes passions pour les travaux d'aiguilles, les bobtails et autres doudous à 4 pattes,tutos, free à broder, jardin, quelques recettes de cuisine et... mes moments d'humeur
  • Contact

Profil

  • Daphne

Bienvenue dans mon jardin !

Si l'une de mes créations vous intéresse vous pouvez me contacter par mail en cliquant sur la rubrique "contact". Toutes mes réalisations sont faites avec mes petits doigts.

Pour les voir Clic ici et La et aussi Clic Ici

Je vous souhaite une agréable visite !

Recherche

Hellocoton

Archives