Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2010 2 19 /10 /octobre /2010 07:27

Coucou les copinettes !

 

Marquise la vache m'a demandé de faire le tuto

de la mini jupe plissée

présentée par mon mannequin personnel !

 

Comme pas mal de visites portent sur la même demande

je me lance !!

C'est mon 1er tuto soyez indulgentes

 

Je vais le faire en 2 parties

parce que c'est un peu longuet !!

 

Allez on y va !

 

1ère PARTIE

 

 

Pour une taille 36/ 38/40 /42:

Il vous faut : 2m de tissu à carreaux (drap de laine )

et de la doublure : environ 60x70cm

 

mini jupe 006

 

1- Dans le tissu à carreaux :

couper un rectangle de 2m de long par 36cm de haut

ou 40cm si vous la voulez moins courte !!

 

2- avec le reste du tissu :

Le plier en deux

couper le haut de la jupe devant

en mettant bien le milieu devant sur la pliure du tissu

faire la même chose pour le dos de la jupe

 

 

mini jupe 007 

 

3- Prendre le grand rectangle

et épingler les plis sur l'endroit (plis couchés)

 

Mini jupe e008

 

4- Piquer chaque pli verticalement

sur environ 5cm pour les maintenir

 

mini-jupe e 002

 

Repasser. On obtient ça

 

mini-jupe e 004

 

C'était la partie la plus longue à faire

 

5- Prendre le dos et le devant du haut de jupe

les placer endroit contre endroit

et faire la couture du côté droit

 

mini-jupe e 003

 

repasser en écartant la couture puis surfiler.

Le haut de la jupe est toujours ouvert d'un côté

 

  

6- Poser le haut de la jupe (partie la plus large)

sur le bas plissé endroit contre endroit et épingler

On doit avoir la même longueur !!

 

mini-jupe e 005

 

7- Piquer à 1cm du bord tout le long

 

mini-jupe e 006

 

8- Repasser la couture vers le haut

on obtient ça sur l'endroit

 

mini-jupe e 007

 

Surfiler ensemble les 2 parties de la couture

haut et bas plissé de la jupe !

Si vous le souhaitez vous pouvez

surpiquer à 2mm de la couture sur la partie non plissée

en prenant bien toutes les épaisseurs

 

mini-jupe e 008

 

Vous pouvez d'ors et déjà essayer votre jupe !!

la 1ère partie est terminée

yeeeesssss !!!

 

Je vous fais la suite demain !

promis juré

 

Si ça ne vous semble pas très clair

si vous avez des interrogations

please dites-le moi !!

Je pourrais ainsi améliorer ce tuto !

 

Bonne couture ! Ne soyez pas rebuter

par la longueur du tuto

C'est plus facile à faire qu'à expliquer !!

 

Passez une agréable journée

et à demain !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> pour l'instant elle est dans sa période jean slim toujours les mêmes ! comme la tienne un temps ! mais je garde l'idée ça me laisse le temps de me perfectionner !!!! bisettes<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ah oui ! Collège oblige !!! Elle finira par changer !! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> et ben vu comme ça ça paraît pas trop compliqué, mais je me connais, je fais toujours des bourdes en couture et ne suis pas prête à faire ça !!!! mais je garde en mémo ton bô tuto , bravo !<br /> bisettes<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ce n'est pas compliqué du tout à faire !! C'est plus compliqué à expliquer ! Je sais que tu peux la faire et c'est à la mode !! ta petite princesse n'aimerait-elle pas ? Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ca c'est gentil, merci!!!Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> De rien ! je suis sûre que tu peux la faire pour Camille !! Tu sais très bien coudre ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Super génial, ton tuto, bien expliqué et tout en images.<br /> Dommage que je ne sois pas mini-jupe car le modèle est vraiment superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci de m'encourager ! J'ai plus souffert à faire le tuto que la jupe !!  Bonne soirée ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> je n'ai pas de fille pour mettre une mini-jupe, et je n'ai plus 20 ans, mais allez y les couturières...;<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bon tu peux la faire un peu plus longue !!!  Bonne soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au jardin de Daphné
  • : mes créations et mes passions pour les travaux d'aiguilles, les bobtails et autres doudous à 4 pattes,tutos, free à broder, jardin, quelques recettes de cuisine et... mes moments d'humeur
  • Contact

Profil

  • Daphne

Bienvenue dans mon jardin !

Si l'une de mes créations vous intéresse vous pouvez me contacter par mail en cliquant sur la rubrique "contact". Toutes mes réalisations sont faites avec mes petits doigts.

Pour les voir Clic ici et La et aussi Clic Ici

Je vous souhaite une agréable visite !

Recherche

Hellocoton

Archives