Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 07:41

Coucou mes amies !

 

Comment allez-vous en ce mercredi tout gris ?

Décidément le printemps se fait attendre !

 

Aujourd'hui je vous propose un peur de cuisine

 ça vous dit ?


 

sopaipillas 8

 

 

C'est une recette sud-américaine 

Comme là-bas c'est encore l'été... 

 

Ce sont des sopaipillas

 

Pour la recette il vous faut :

1Kg de farine

1kg de courge 

(moi je prends soit le potiron de mon jardin que j'ai congelé

soit de la courge blanche, soit de la courge "cheveu d'ange" qui est sud-américaine)

2 sachets de levure chimique

100gr de beurre

1 cuillère à soupe de sel

1/2 à 3/4 l d'eau selon la courge utilisée

 

1- cuire la courge dans un peu d'eau, égoutter et laisser tiedir

2- Dans un saladier mettre la farine, la levure, le sel, le beurre 

coupé en morceau et la courge tiède ou froide

3- Petrir le tout en ajoutant de l'eau pour obtenir une pâte homogène

Continuer de pétrir sur le plan de travail .

la pâte doit rester souple 


 

sopaipillas 1

 

 

4- séparez le pâton en 3 parties

5- étalez la pâte sur le plan à l'aide d'un rouleau à pâtisserie

sur une épaisseur de 2 à 3 mm

 

6-coupez des ronds à l'aide d'un emporte-pièce

ou comme moi avec un verre à whisky


 

sopaipillas 3

 

 

7- reprenez les restants de pâte, repétrir, étalez au rouleau 

et refaites des ronds jusqu'à épuisement... de la pâte 


 

sopaipillas 4

 

 

8- piquez les ronds obtenus avec un pic à brochette

on obtient ça


 

sopaipillas 6

 

 

9- faire chauffer de l'huile dans une friteuse

et jeter les sopaipillas dans l'huile chaude

lorsqu'elles montent à la suface tournez-les

et laisser cuire pour qu'elles prennent une couleur blonde

ne mettez que de petites quantités à la fois

comme pour les beignets 

Les déposez dans un plat dans lequel

vous aurez pris soin de mettre un papier absorbant !


 

sopaipillas 7

 

 

Il ne vous reste plus qu'à les déguster

Au choix : nature

ou saupoudrées de sucre glace

ou tartinées de confiture 

ou encore de nut**la !!!

si comme moi vous êtes accros au chocolat 

 

J'admets que ce n'est pas un dessert ou un goûter léger léger

mais c'est très bon !

Même mes toutous sont comme des fous 

lorsque j'en fais tellement ils en raffolent 

 

Je vous souhaite un tout joli mercredi !

 

ll5axv3o

 

A bientôt !


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Merci pour cette recette! je testerai après Pâques, je pense que toute la famille appréciera.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu me diras si tout le monde a aimé ! merci de ton passage ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> ça m'a l'air bien bon!!! Et les courges on en a plein le jardin chaque année. A essayer.Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ca doit etre bien bon bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Comme c'est tentant... Merci pour la recette.. Cil<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonjour Daphné,<br /> les petits gateaux semblent tres bon, mais c'est vrai d'apres un commantaire: qu'est ce que l'on boit avec?<br /> (devinette)bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Coucou Gero ! contente de ta visite ça faisait longtemps ! mdr ! avec on sert une boisson connue sous le nom de thé des jésuites hi hi !! tu vois ce que c'est ? je montrerai ça un de ces jours !<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au jardin de Daphné
  • : mes créations et mes passions pour les travaux d'aiguilles, les bobtails et autres doudous à 4 pattes,tutos, free à broder, jardin, quelques recettes de cuisine et... mes moments d'humeur
  • Contact

Profil

  • Daphne

Bienvenue dans mon jardin !

Si l'une de mes créations vous intéresse vous pouvez me contacter par mail en cliquant sur la rubrique "contact". Toutes mes réalisations sont faites avec mes petits doigts.

Pour les voir Clic ici et La et aussi Clic Ici

Je vous souhaite une agréable visite !

Recherche

Hellocoton

Archives